Francis Lockwood

Sphinx Distribution - Francis Lockwood

Francis Lockwood

Né à Calais en 1952, il obtient son premier prix de Violon Alto du conservatoire à 17 ans mais se sentant davantage pianiste et compositeur il passe alors au rock et ensuite au Jazz.

 

Après plusieurs expériences avec des groupes plutôt dans la mouvance Rock ( plusieurs concerts au fameux Golf Drouot - Gibus etc....) les choses sérieuses débutent en 1976 avec son frère Didier dans le groupe Surya qui le conduira jusqu'en Extrême-Orient de 1980 à 1983 dans le DIDIER LOCKWOOD GROUP avec plus de 250 concerts dans le monde entier .

 

Au cours de cette période il participe à de nombreux enregistrements avec , entre autre TONY WILLIAMS - NIELS H.O.P. - JOHN ETHERIDGE - de 1980 à 1982 il participe aux tournées de MICHEL JONASZ en compagnie entre autres de ANDRE CECCARELLI - MANU KATCHE - SILVIN MARC - JM KAJDAN- Dans le même temps enregistrement du CD HOME SWEET HOME avec entre autre ERIC LE LANN .

 

En 1987 est classé par Jazz Hot parmi les 5 plus grands pianistes européens .Il effectue avec son propre trio composé de SILVIN MARC et ALDO ROMANO une tournée dans une grande partie de l'Amérique du Sud ( Porto-Rico- St Domingue- Haïti- Jamaïque- Honduras-Nicaragua- Mexique-Equateur-Cuba ) nombreux concerts aussi avec GILLES NATUREL et SIMON GOUBERT . En 1988 sort un Album très remarqué NOSTALGIA en 1990 parallèlement à de multiples concerts de par le monde en solo ou en trio ( CHRISTIAN VANDER - ALBY CULLAZ ) il enregistre l'album Opale avec l'harmoniciste BRUNO MICHELI improvisations sur le film '' Tout ça pour ça'' de CLAUDE LELOUCH . De 1994 à 2000 donne de nombreux concerts sur la côte Ouest des Etats- Unis et réside alors entre San Francisco et Paris .

 

En 1998 il enregistre l'album  JIMI'S COLORS  en hommage à JIMI HENDRIX avec GILLES NATUREL et PETER GRITZ.

Il sort en 2005 le CD NOBODY KNOWS  avec BENJAMIN HENOCQ - MICHEL ZENINO et part en tournée de 2005 à 2009 avec son propre trio ( Festival de Munich-Antalya-Istambul-Caire-Santiago du Chili-San Francisco etc ..). En Octobre 2009, sortie du CD enregistré avec son frère Didier '' BROTHERS '' dans le même temps nombreux enregistrements pour des maisons d'éditions à travers le monde.


Home, Sweet Home
Francis Lockwood
11.90 €